Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Solventum revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels grâce à la solidité de ses équipements chirurgicaux
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 22:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de matériel médical Solventum

SOLV.N a relevé jeudi ses prévisions de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année, grâce aux fortes ventes de ses produits de traitement des plaies et de stérilisation chirurgicale, ainsi qu'à la baisse de ses dépenses.

Les fabricants d'appareils médicaux ont bénéficié d'une augmentation de la demande, car de plus en plus de personnes, en particulier les Américains âgés, ont recours à des services de soins de santé et à des procédures chirurgicales.

Solventum, basée dans le Minnesota, est l'un des principaux fournisseurs de dispositifs de stérilisation, de pansements, de rubans médicaux et d'autres consommables hospitaliers utilisés par les établissements de soins de santé.

Plus de la moitié de son chiffre d'affaires provient de son activité MedSurg, qui fournit des pansements et du matériel chirurgical. Les ventes de ce segment ont augmenté de 4,8 % pour atteindre 1,22 milliard de dollars au cours du trimestre.

Plus tôt dans la journée, Zimmer Biomet Holdings ZBH.N , société homologue de Solventum, a également relevé ses prévisions de bénéfices annuels, car elle anticipe un impact tarifaire plus faible que prévu.

Au dernier trimestre, Solventum a estimé les vents contraires tarifaires entre 80 et 100 millions de dollars pour 2025, ce qui se traduit par un impact sur le bénéfice par action de 35 à 45 cents.

Cependant, les analystes notent maintenant que le risque tarifaire de Solventum s'est atténué suite à la récente désescalade des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine.

La société s'attend désormais à ce que son bénéfice ajusté par action pour 2025 se situe entre 5,80 et 5,95 dollars, alors qu'elle prévoyait précédemment un bénéfice ajusté de 5,45 à 5,65 dollars.

Sur une base ajustée, la société a réalisé au deuxième trimestre un bénéfice par action de 1,69 $, contre une estimation moyenne des analystes de 1,44 $, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

72,655 USD NYSE -1,00%
99,740 USD NYSE -0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump s'adresse à l'Assemblée générale de l'ONU, le 23 septembre 2025 à New York ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Alexi J. Rosenfeld )
    information fournie par AFP 24.09.2025 17:25 

    Les dirigeants de 120 pays défendront mercredi lors d'un mini-sommet à New York la poursuite de la lutte contre le dérèglement du climat, un jour après la charge de Donald Trump, même si beaucoup sont eux-mêmes encore loin de dépenser assez face à l'effort requis. ... Lire la suite

  • Icone PayPal sur un smartphone. (Crédit: Brett Jordan / Pexels)
    information fournie par Zonebourse 24.09.2025 17:06 

    PayPal annonce un accord de deux ans avec Blue Owl Capital pour céder environ 7 MdUSD de créances 'Buy Now, Pay Later' (BNPL) issues de son produit 'Pay in 4' aux États-Unis. L'entreprise restera en charge de l'octroi et du service client. La solution BNPL, lancée ... Lire la suite

  • (Photo d'archives) Une flottille transportant de l'aide humanitaire et des activistes propalestiniens et des droits humains part pour Gaza, le 12 septembre 2025 à Ajaccio (France) ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 24.09.2025 17:04 

    L'ONU et l'Union européenne ont condamné mercredi les "attaques" nocturnes au large de la Grèce contre la flottille humanitaire en route pour la bande de Gaza, auprès de laquelle l'Italie a décidé d'envoyer une frégate militaire. Les "attaques" contre la flottille ... Lire la suite

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 24.09.2025 16:56 

    La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mercredi, alors que les investisseurs continuent d'analyser les propos prudents du président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, sur l'évolution des taux, et avant la publication de nouvelles données sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...